chronique voyage agence erronda evenementielle voyages pays basque san sebastian

[ La Chronique d’Alexis #1 ] Ma ville de coeur …


✍🏼 Chronique No. 1

SAN SEBASTIAN – ESPAGNE


San Sebastian, ma ville, est précieuse pour les amoureux du bien vivre, bien manger et bien boire.

Il n’y a pas un instant durant les 365 jours d’une année où l’on ne se réunit pas pour célébrer … Célébrer Santo Tomas , la Tamborrada , le Cinema , la drapeau de la Concha, du 20 Janvier au 19 Janvier suivant, pas un pintxo à perdre pour partager de grands moments.Ce qui me surprend toujours demeure dans cette capacité qu’ont les natifs d’ici à se réunir et partager ces moments simples mais précieux, qu’offre chaque jour San Sebastian.

Des plages accueillant l’immuable refrain de l’Océan aux ruelles bruyantes de la Parte Vieja , San Sebastian ne cesse de s ‘animer jour et nuit. C’est un véritable théâtre de vie grandeur nature, et une « Olla » à ciel ouvert, où les Donostiarra mêlés aux nombreux visiteurs profitent de la Capitale Gastronomique Mondiale… dans nos cœurs. 

Mes recoins préférés sont multiples, et je suis plutôt du genre à les partager avec mes amis, qui me visitent … souvent… ! Venir à San Sebastian n’est pas une invitation qui se décline, on s’y laisse aller toujours bien volontiers ! Un velours de Rioja au Juevintxo du mercado San Martin, une balade romantique le long du Paseo Nuevo, quelques anchois frits minute dans la cuisine de ma Société Gastronomique sur le port, ou un gin tonic toujours généreux Plaza de la Constitucion … bien accompagné San Sebastian se vit, se respire, se déguste à chaque instant … 

Je ne vous cacherai pas que de tous mes excursions, à San Sebastian je resterai fidèle, mon terrain de jeu favori. Quelle chance, j’y vit ! ” 

chronique voyage agence erronda evenementielle voyages pays basque san sebastian